Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA VIE DE GAMEUSE
MA VIE DE GAMEUSE
6 novembre 2007

dossier Canard PC n°143

Hier en fouillant dans la pile de magazines de Mister R je suis tombée sur ce numéro de Canard PC qui m'a tout de suite attiré l'oeil. En couverture il est écrit: "filles et jeux vidéos: notre guide stratégie pour faire de votre copine une décapiteuse d'orc".
Je me suis donc ruée page 42 et là la rigolade a commencé !!!

Alors voici un petit résumé commenté pour ceux qui n'ont pas la chance de lire directement ce magnifique article (et non il n'est pas consultable sur le site, j'ai déjà cherché).

Avant de commencer il faut partir du postula que les femmes sont parfaites mais niaises ! Genre toutes les femmes sont des blondes (pardon Lili tu sais que moi je les aime les blondes.)

Voilà, on peut commencer. Il existe 4 étapes, à vous d'évaluer le niveau où se trouve votre copine et penser toujours qu'il vaut mieux la sous évaluer:

  • "Etape 1: c'est une nullasse totale qui ne sait même pas allumer un PC"

Pas de chance il va y avoir du boulot ! Dans ce cas, comptez bien 1 an avant de faire d'elle un gameuse digne de ce nom.
Le but ici est d'arriver à lui faire toucher un PC. "Comment ? C'est simple: en créant un besoin de l'utiliser."
Pour commencer montrez-lui l'intéret d'Internet. Facile, il existe plein de sources d'addiction pour les femmes sur internet: Google, les forums féminin, les sites de vente-privées...
Une fois qu'elle oublie la machine et s'amuse à surfer sur le web, présentez-lui les emails et les boites de messagerie instantanée. Voici une technique d'approche pour la convaincre de s'y mettre: "tu sais, avec ça, tu pourras corespondre facilement avec ta soeur qui est partie au Pérou, ça te coutera moins cher que de l'appeler une plombe tous les soirs".
J'allais oublier, armez vous de patience et de douceur, bloquez au moins une après-midi pour les explications et blindez votre PC d'anti-virus !!!!

  • "Etape 2: lui faire découvrir des jeux simples sur console"

Ayé, elle touche un peu à tout sur l'ordi mais n'est pas encore d'attaque pour configurer un jeu PC.
Si vous sautez cette étape, elle se braquera devant la complexité des procédures d'installation, les options... et vous la trouverez "un soir, en rentrant du boulot, recroquevillée sur le lit conjugal, en position foetale, tentant de vous expliquer entre deux sanglots qu'elle a voulu mettre à jour les Forceware et que depuis, le PC ne reboote même plus." Ah oui ça fait peur!
Du coup je suis certaine que j'ai votre plus grande attention. Sortez votre DS ou votre PS2 et choisissez des jeux qui n'en sont pas vraiment: Nintendogs ou Singstar (pour les plus mielleuses), Les Urbz ou Guitar Hero (pour les plus rock), Kinetic  (pour les plus sportives)...Et vous verrez qu'en peu de temps elle se mettra à fouiller dans vos jeux pour en choisir de nouveaux, de VRAIS genre Mario Kart.

  • "Etape 3: et maintenant, on saute dans le grand bain"

"Maintenant qu'elle ne peux plus se passer d'internet, qu'elle encode à tour de bras pour charger son iPod et qu'elle peut passer 30 minutes enfermée aux toilettes à jouer à Trauma Center avec votre Nintendo DS, elle est mûre, il est temps de lui montrer "La Voie"."
Mais on prend son temps tout de même, on commence petit (style Tétris) pour ensuite aller vers The Sims 2  (bon moi j'aime pas du tout ce jeu mais il parait que ça plait à beaucoup de monde, femmes et hommes confondus et que c'est un premier pas indispensable!).
Et chose importante, on se la joue grand seigneur !!! Ah bah oui, il faut encore donner de votre personne pour ne pas braquer Madame. Il faut lui donner confiance, il faut flatter son égo. Comment ? Il suffit de la laisser gagner !!!
Voilà, "si vous la voyez jouer jusqu'à 4 heures du matin, les yeux rougis, et qu'elle ne veut pas se coucher avant d'avoir changé les meubles de son salon virtuel et trouvé un nouveau job de cosmonaute au mari, c'est gagné, vous commencez à avoir ce dont tous vos potes doivent rêver en secret: une vraie joueuse à la maison."

  • "Etape 4: faire d'elle une vraie joueuse PC"

Ayé, elle maitrise tout sur le PC: installation de jeux et de programmes, configuration,... Mais votre but n'est pas encore atteint. Et oui, souvenez vous, vous voulez qu'elle devienne une décapiteuse d'orc (c'est écrit dans le titre !). Ou plus clairement vous aimeriez bien jouer avec (contre ? ) elle sur vos jeux à vous, ceux que vous aimez.
Il va falloir encore être subtil et humble (et oui toujours, c'est fragile émotionnellement une fille !).
"De l'avis général, le jeu de couple idéal est World of Warcraft (...) le jeu de Blizzard est tellement bien foutu et tellement accessible qu'une fille modèle standard (genre qui ne savait même pas qu'il y avait 2 boutons sur une souris) peut se transformer en Paladin de niveau 60 en l'espace de six mois."
Mais si comme Mister R ce n'est pas les MMORPG qui vous branchent, vous pouvez aussi orienter votre copine vers les jeux de construction pacifiste (Caesar IV...) ou d'aventure (Chevaliers de Baphomet...).
Pour les autres catégories, méfiez vous, encore une fois prenez votre temps et dites vous que peut être elle n'accrochera jamais avec les FPS ou les courses automobiles...

Bon allez, on a bien rigolé mais quand même messieurs les joueurs et journalistes de Canard PC, faudrait pas oublier que toutes les femmes ne sont pas blondes (et que les brunes ne comptent pas pour des prunes, heu, pardon je m'égare)
A quand un article sur les gameuses autodidactes de l'informatique et des jeux vidéos ? Ou sur celles qui aiment les jeux bien bourrins genre diablo II (mon jeux du moment sur PC) ?

Publicité
Commentaires
I
Je ris toute seule, mais tellement vrai.<br /> En ce moment, je joue à "Cabal OnLine", je m'éclate et mes co-guildeurs seraient pour certains ravis d'avoir une gameuse à la maison<br /> Et je suis blonde de surcroit ...<br /> La machine n'a aucun secret pour moi ^^ <br /> D'ailleurs, faut que j'aille me coucher, j'ai les enfants à m'occuper demain, c'est mercredi. . .
MA VIE DE GAMEUSE
Publicité
Archives
Publicité