Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA VIE DE GAMEUSE
MA VIE DE GAMEUSE
14 novembre 2007

mon émission de retrogaming préférée est...

...

Visuel_Retro_G1_184x85

présenté par "l'ancètre du jeu vidéo": Marcus!!!
Le principe de l'émission est de nous (re) présenter en 15mn des jeux vidéos du siècle dernier (ah oui dit comme ça ça parait super vieux!).
Moi j'adore car quasiment à chaque émission je retrouve un jeu auquel je jouais étant petite!

Par exemple:

Cauldron sur Amstrad CPC:

cauldron_inside_cpc

Renegade sur Amstrad CPC:

renegade_inside_cpc

Street of Rage 2 sur Mega Drive:

StreetsofRageII_MD_VC_Editeur_002

Grysor sur Amstrad CPC:

gryzor

Donald Duck Quackshot sur Mega Drive:

Quackshot_2

Rick Dangerous II sur Amstrad CPC:

775

Et bien d'autres encore...

Si vous aussi vous êtes gamer depuis de nombreuses années et que vous souhaitez retrouver d'ancien jeux, je vous conseille de regarder Retro Game One sur la chaine du même nom (qui ne vaut plus d'être regardé que pour ce programme d'ailleurs).
Merci Marcus!

Publicité
Commentaires
G
Roooh, on jouait aux mêmes jeux ^^<br /> <br /> Mon cher CPC... Les Grysors, Rick Dangerous, Renegade, que de grands souvenirs. J'aimerais bien y rejouer juste pour me prouver que les jeux d'aujourd'hui sont vraiment trop faciles (surtout Grysor pour lequel j'apprenais les maps par coeur). Manque plus que Bruce Lee dans ta liste :)<br /> <br /> Et puis tant de jeux Atari ST...<br /> <br /> Rah, ça me manque bien !
J
Rha, le petit coup de nostalgie. Certains diraient que les meilleurs jeux datent de cette époque. @ bientôt :)
T
RetroGame One c'est tous les jours à 8h45, 11h20, 14h00, 17h00 et 22h25...pas possible de rater l'émission du jour!!!
I
Punaise, le coup de vieux quand on parle du siècle dernier !! <br /> <br /> Cauldron, je jouais à ça moi aussi, je sais plus, j avais 10 ans peut etre ??? Egalement à Grysor . <br /> <br /> ça passe à quelle heure RetroGameone ?
MA VIE DE GAMEUSE
Publicité
Archives
Publicité