Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA VIE DE GAMEUSE
MA VIE DE GAMEUSE
24 septembre 2008

quelles questions à se poser avant d'acheter le wii fit!

Oulala mais c'est que ça fait parler le wii fit...

Bon alors, même si je trouve ce produit génial, il faut quand même se poser quelles petites questions avant de l'acheter:

  • Est ce que je suis prêt à ce que ma télé me dise que je suis obèse, me gronde quand j'ai pris du poids et me demande en plus d'analyser ma prise de poids?

  • Est ce que j'ai un espace suffisant pour y jouer? Car si comme moi votre salon est encombré par de nombreux ordinateurs, consoles et jeux, vous n'aurez plus le courage de jouer une fois que vous aurez rangé!

  • Est ce que je suis vraiment motivé(e) pour faire mes séances de sport tout(e) seul(e) chez moi? Bah oui, on est tous(tes) pareils, entre transpirer dans son salon et s'installer confortablement sur son canapé devant son verre de vin (ou sa bière) et sa série ou son jeu préféré, y a pas photo!

  • Est ce que je ne me suis pas déjà ruiné(e) dans un abonnement à une salle de sport? Car si comme moi vous avez dû vendre un bras pour vous inscrire dans une salle de sport qu'il faut "rentabiliser" vous n'aurez pas le temps de vous mettre sur votre wii fit. D'autant plus que moi, je dois ranger mon salon avant...

  • Est ce que je suis en bonne forme physique? Nintendo n'a pas fait plusieurs niveaux d'entrainement comme Nike l'avait fait pour Kinetic sur PS2 (jeu très bien dont je vous parlerai plus tard si vous êts sages!).
    Du coup, si vous enchainez tous les exercices de yoga et de renforcement musculaire il est fort possible que vous vous fassiez mal surtout si vous n'avez pas fait de sport depuis un long moment. Les exercices de renforcement musculaire sont très sympa mais le contrôle de la posture n'est pas très efficace. Ainsi pour les exercices d'abdos, il suffit de poser ses pieds sur la wii balance board pour valider le mouvement. Mais pour bien se positionner il faut savoir qu'il faut faire une bascule du bassin pour plaquer le bas du dos au sol et bien rentrer le ventre. Je trouve que le coach est un peu lèger en conseil sur ce coup là.
    Par contre je vous conseille vivement tous les exercices de yoga qui vont vous redonner une bonne posture. Attention quand même aux courbatures, on ne s'en rend pas compte mais on travaille beaucoup avec le yoga.
    Les mini-jeux sont eux sans grands risques pour votre corps. Faites vous plaisir! Avec Mister R on adore faire notre jogging ensemble dans le parc et se défouler en faisant de la boxe...

Mon bilan perso c'est que comme j'ai payé cher mon abonnement au club med gym je préfère y aller 2 fois par semaine que de perdre mon argent à ranger mon salon pour jouer au wii fit qui me dit que j'ai encore pris du poids! Bah oui, la wii balance board fait pas la distinction mais c'est du muscle que j'ai pris et pas de la graisse car le body pump ça marche fort et que l'indice de masse corporelle prend pas en compte le taux de masse grasse et de masse musculaire!

Pour terminer je tiens à vous assurer que je n'ai aucune action chez nintendo même s'il serait pour moi une grande joie de pouvoir travailler avec eux au développement d'un programme de rééducation des troubles de la marche et de la posture chez la personne âgée sur wii fit! Si vous passez par là Monsieur Nintendo, je suis votre femme...

Et pour vous qui vouliez des réponses à votre intérrogation "achètera, achètera pas?" bah j'en ai pas. C'est très personnel comme choix!

Publicité
Commentaires
K
En même temps, on est plus motivé à se lancer dans un jeu quand on est en groupe. Quand tu es seul, faut avoir une volonté de fer pour pratiquer un sport.
C
J'espère que les amis qui t'ont offert Wiifit liront pas cet article XD<br /> En revanche, c'est bizarre ce que tu dis sur l'enchaînement des exercices, puisque ce n'est qu'en arrivant à bien faire les premiers que tu accèdes aux plus difficiles, et idem pour le nombre de fois à répéter l'exercice ( enfin on se comprend quoi XD)
MA VIE DE GAMEUSE
Publicité
Archives
Publicité